Courge spaghetti gratinée - Le Coup de Grâce

Courge spaghetti gratinée

Préparation :5 min Cuisson :1h
Difficulté :facile
Portions :4

Avez-vous déjà mangé de la courge spaghetti gratinée? Ça vaut vraiment la peine d’y goûter car c’est vraiment différent! J’utilise du cheddar régulier mais soyez créatifs et gratinez-la avec votre fromage préféré!

Ingrédients

  • 1 moyenne courge spaghetti, coupée en deux sur la longueur ( enlever les graines )
  • Environ 3 tasses de votre sauce à spaghetti préférée, chaude
  • 3 tasses de fromage cheddar, râpé
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin

Préparation

  • Préchauffer le four à 400°F.
  • Déposer la courge sur une plaque à cuisson, la chair vers le haut. Arroser d’un bon filet d’huile d’olive puis saler et poivrer. Cuire au four pendant 35 à 50 minutes, selon sa taille, ou jusqu’à ce que la chair se défasse facilement à l’aide d’une fourchette.
  • Retirer du four puis gratter légèrement l’intérieur avec une fourchette. Remplir la cavité avec de la sauce puis enterrer de fromage.
  • Déposer au four et cuire pendant 5 minutes. Monter ensuite la température à «broil» et cuire jusqu’à ce que le fromage soit doré à souhait! Laisser reposer 5 minutes et manger directement à partir de la courge!

***À noter : La recette dit 4 portions car je ne réussis jamais à manger ma moitié de courge au complet et cela me fait toujours un lunch de fou pour le lendemain!!! Si vous voulez la faire pour des invités, simplement gratter toute la courge et sortir la chair au complet, ajouter la sauce et gratiner.

Created with Sketch. COOK MODE

Mon espace

Mes notes personnelles

Nos sommeliers vous suggèrent

+- 15$Yvon Mau Le Petit Grand

Petit vin ou grand bordeaux? Un bordeaux assez souple et accessible, plutôt passe-partout, parfait pour une recette comme celle-là.

+- 30$La Halte des Pèlerins Rouge prestige 2012

Assez étonnante cette cuvée prestige aux subtiles notes végétales et aux accents poivrés, élaborée par la Halte des Pèlerins à Sherbrooke.

L'Euphorique, Le BockAle

Les notes de caramel, de céréales grillées et de chocolat s’harmoniseront avec le goût de la courge rôtie, du fromage grillé et de la sauce cuite longuement. Son léger sucre résiduel rappellera le sucre caramélisé de la courge. À peine amère, elle tranchera tout de même avec le sucré et le gras du plat.

Mon espace

Mes notes personnelles

Partagez



chargement

vivez le coup de grâce

Retour au haut