Poutine de gnocchis avec bavette grillée et sauce au rhum
En collaboration
avec le rhum épicé L'Assemblée
avec le rhum épicé L'Assemblée
- Préparation 45 min
- Cuisson 35 min
- Portions 2 à 3
- Congélation Je ne suggère pas
En collaboration avec le nouveau rhum épicé L’Assemblée, je vous présente cette poutine de gnocchis avec bavette grillée et sauce au rhum. LA recette pour célébrer la Saint-Jean ou simplement la vie !!! Ce rhum a été élaboré à partir d’un mélange d’épices soigneusement sélectionnées par La pincée, comprenant de la cardamome, du carvi, du fenouil, des écorces d’orange, de la cannelle et de la vanille. Un must à avoir dans votre bar !
Mode cuisine
Ajouter aux favoris
Publicité
Bavette barbecue
- 300 g de bavette non marinée
- 1/2 tasse de cassonade
- 2 c. à soupe de sel
- 2 c. à soupe de paprika fumé
- 1 c. à soupe de basilic séché
- 1/2 c. à soupe de cumin moulu
- 1/2 c. à soupe de poudre d’oignon
- 1/2 c. à soupe de poudre d’ail
- 1/2 c. à soupe de poivre noir moulu
- 1 c. à thé de coriandre moulue
- 1/2 c. à thé de piment de Cayenne (facultatif)
Sauce au rhum
- 1/4 tasse de beurre
- 1 gousse d’ail hachée finement
- 1 échalote française, hachée finement
- 1/4 tasse de farine
- 2 1/4 tasse de bouillon de bœuf
- 1 1/4 tasse de bouillon de poulet
- 1/3 tasse de rhum brun épicé l’Assemblée
- 2 c. à soupe de fécule de maïs dilué dans 3 c. à soupe d’eau froide
- 3 c. à soupe de ketchup
- 8 traits de Tabasco
- Sel et poivre du moulin
Ingrédients
- 500 g de gnocchis
- Huile végétale
- 300 g de fromage en crotte ultra frais qui fait skouik skouik
- 150 g de fromage Oka fumé AVEC la croûte, râpé
- 1 oignon vert, tranché finement
Préparation
- Dans un plat hermétique, mettre la bavette et réserver. Arroser la viande d’un filet d’huile d’olive et mélanger pour bien enrober.
- Dans un bol, mettre les ingrédients pour la marinade sèche barbecue et mélanger. Verser quelque c. à soupe de marinade sèche sur la viande et étendre pour vous assurer qu’il y en ait partout. Arroser d’un filet d’huile d’olive, masser pour bien enrober et réserver.
- Dans une petite casserole chauffée à feu moyen bas, faire fondre le beurre et ajouter l’ail et l’échalote. Cuire 3 à 4 minutes en remuant.
- Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant.
- Ajouter le bouillon de bœuf, de poulet et le rhum et amener à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 2 minutes. Fouetter pour défaire les grumeaux.
- Ajouter la fécule de maïs, le ketchup et le Tabasco puis saler et poivrer généreusement. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit à la consistance désirée. PRENDRE NOTE : Cette sauce DOIT être salée pour en faire ressortir les saveurs. N’hésitez pas à ajouter du sel en masse ! Garder au chaud.
- Dans une casserole antiadhésive remplie d’eau bouillante salée, blanchir les gnocchis pendant 1 minute. Verser dans une passoire, égoutter et retourner dans la casserole. Verser environ 1 cm d’huile dans le fond de la casserole et chauffer à feu élevé. Dorer les gnocchis 4 à 5 minutes par côtés. Retirer de l’huile avec une cuillère trouée et réserver au chaud.
- Préchauffer le barbecue à puissance maximale et réduire à puissance moyenne. Huiler les grilles. Déposer la bavette sur le feu et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la cuisson interne atteigne 135 F. Déposer dans une assiette, recouvrir bien serré de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 5 minutes avant de trancher contre le grain.
- Montez vos poutines ! Répartir les gnocchis dans les assiettes puis ajouter le fromage en crotte et la bavette. Enterrer de fromage fumé, arroser de sauce au goût et garnir d’oignons verts !
Publicité
Publicité
Ajouter à mes favoris
Publicité