Sandwich croissant avec jambon et bacon à l’érable
- Préparation 5 min
- Cuisson 15 min
- Portions 2
- Congélation Je ne suggère pas
Mode cuisine
Ajouter aux favoris
Publicité
Accès rapide
Ce sandwich croissant avec jambon et bacon à l’érable est le déjeuner ultime qui vous sauvera la vie un lendemain de veille. C’est bon, chaud, goûteux et assez cochon. Ça replace son homme comme on dit!
Publicité
Publicité
Abonne-toi à l’infolettre
Ingrédients
- 4 tranches de bacon à l’érable
- 2 c. à thé (10 ml) de beurre
- 2 oeufs, cuits à votre goût
- 4 tranches de jambon à l’érable
- 2 croissants au beurre frais, coupés en deux sur la longueur ( ne pas les couper à l’avance pour qu’ils restent frais !!! )
- Mayonnaise
- 2 tranches de fromage suisse
Publicité
Préparation
- Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
- Déposer les tranches de bacon sur une plaque à cuisson et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit doré et croustillant. Égoutter et réserver sur du papier absorbant.
- Dans une grande poêle à température moyenne, faire fondre le beurre et cuire les oeufs comme vous les appréciez. Réserver ceux-ci dans une assiette.
- Toujours dans la même poêle, ajouter les tranches de jambon à l’érable et faire revenir pendant 1 minute pour les réchauffer et faire sortir les saveurs. Retirer du feu et réserver.
- Il est temps de monter votre sandwich! Étendre la mayonnaise dans le croissant, environ 1 c. à thé (5 ml) par côté ou plus au goût! Déposer ensuite le fromage suisse suivi de l’oeuf et du jambon. Terminer avec les tranches de bacon puis dévorer immédiatement!!!! J’aime bien accompagner ce genre de déjeuner d’un pamplemousse rose bien frais, question de couper le sel un peu hahaha!!!
Nos sommeliers vous suggèrent
Sang d'encre, Trou du Diable
Australie-Méridionale
Un plat de lendemain de veille? Alors il faut combattre le mal par le mal! Optez pour un bon café liquide avec cette stout d'inspiration irlandaise. Café, chocolat, pain grillé et caramel s'entremêlent pour en faire un accord complémentaire aux notes d'érable du jambon et au grillé du bacon. Très sèche, cette bière fera une compagne délicate parfaite, à la finale minérale.
Voir le produit
Botter Santi Nello Prosecco
Vénétie, Italie
Le Botter Santi Nello Prosecco, un mousseux fruité et vif de la Vénétie, en Italie, fait de glera, met de la fête dans le brunch. Ses bulles légères viennent couper le beurre du croissant, le suisse et la mayonnaise, et son fruit va bien avec le sucré du jambon et du bacon à l'érable. Un samedi matin qui prend son temps, avec le café qui refroidit à côté.
Voir le produit
*Les accords sont des suggestions. Si vous ne trouvez pas le produit exact, remplacez par le même type de bière ou du mélange de cépage de la même région. Ne vous gênez pas pour demander de l’aide à un conseiller!
Publicité
Ajouter à mes favoris
Publicité
Publicité
Publicité