Poitrines de poulet au brie et au pesto - Le Coup de Grâce

Poitrines de poulet au brie et au pesto

Préparation :4h15 min Cuisson :30 min
Difficulté :facile
Portions :4 à 6

J’adore travailler avec Exceldor ! Non seulement ils ont d’excellents produits mais en plus, j’ai carte blanche. Ces poitrines de poulet au brie et au pesto font parties d’une autre collaboration avec eux !!!

Ingrédients

  • 1 kg de poitrines de poulet Exceldor désossées, ouvertes en portefeuille
  • 3/4 tasse de pesto au basilic
  • Huile d’olive
  • Environ 200g de fromage Brie Le Connaisseur, coupé en pointes
  • Sel et poivre du moulin

Préparation

  • Déposer les poitrines de poulet dans un grand plat hermétique et ajouter le pesto. Verser un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et bien mélanger. Il est important de bien enrober le poulet de marinade. Réserver au frigo pendant 3 heures.
  • Deux heures après avoir mis les poitrines de poulet au frigo pour mariner, mettre les pointes de fromage au congélateur pendant 1 heure.
  • Préchauffer le four à 400 °F.
  • Farcir les poitrines de poulet avec le fromage semi-congelé et bien refermer avec des cure-dents ou de la ficelle. Déposer sur une plaque de cuisson, l’ouverture vers le haut, et mettre au four. Cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosée. Servir avec du riz, un couscous israélien ou une salade !
Created with Sketch. COOK MODE

Mon espace

Mes notes personnelles

Nos sommeliers vous suggèrent

+- 15$D'Arenberg The Stump Jump 2017

Un joli moment vous attend avec ce blanc de l’Australie, dont l’assemblage, presque à parts égales, est composé de Riesling, de Sauvignon blanc, de Roussane et de Marsanne. Le nez est complexe. Il rappelle les agrumes, l’ananas, avec un petit côté floral en final. La bouche a une certaine vivacité, de l’éclat et de l’exotisme, bref tout pour être le parfait accord avec ces poitrines de poulet farcies !

Saison des Dunes, St-Pancrace, 6.3%

Cette bière de type Saison, agrémentée de poivre des dunes, vous offrira des notes rustiques de citron, de poivre noir et d'épinette. Ses notes d'épices viendront se plaire en compagnie des arômes de basilic alors que les notes citronnées viendront les rehausser. Sa finale sèche cassera le gras du brie fondant alors que sa belle effervescence viendra remettre vos papilles à neuf pour pouvoir reprendre une gourmande bouchée...encore et encore.

Mon espace

Mes notes personnelles

Partagez



chargement

vivez le coup de grâce

Retour au haut