Pizza au pesto, au fromage Grana Padano et au prosciutto - Le Coup de Grâce

Pizza au pesto, au fromage Grana Padano et au prosciutto

Préparation :15 min Cuisson :10 min
Difficulté :facile
Portions :1 pizza moyenne

Rien ne me fait plus plaisir que de cuisiner avec des ingrédients frais et de bonne qualité. C’est le cas ici du fromage Grana Padano et du prosciutto (je n’arrive pas à choisir entre le Prosciutto di Parma et le Prosciutto di San Daniele – je les aime trop les deux). Non seulement ce sont des produits naturels d’appellation d’origine protégée, on peut aussi toujours se fier sur eux pour nous offrir des produits authentiques de luxe qui respectent la tradition italienne. Quoi? Des prosciuttos de fou séchés à l’air pendant 13 mois, naturels et sans gluten ? Par ici SVP !!! Ahhh que ça me rappelle mon voyage en Italie! À noter : le fromage Grana Padano ne doit JAMAIS être appelé du parmesan. Ils sont deux fromages différents!

Ingrédients

Préparation

  • Préchauffer le four à 500°F. Saupoudrer généreusement une grande plaque de cuisson ronde de farine.
  • Sur un plan de travail fariné, étendre la pâte à pizza de manière à former un cercle d’environ 12”. Déposer sur la plaque de cuisson.
  • Arroser la pâte d’un mince filet d’huile d’olive puis bien étendre avec les doigts. Saupoudrer de sel d’ail au goût.
  • Ajouter le pesto et bien étendre. Saupoudrer la pizza avec le fromage Grana Padano.
  • Déposer au four et cuire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Retirer du four et laisser reposer 3 à 4 minutes.
  • Déposer les tranches de prosciutto un peu partout sur la pizza, garnir de fromage frais et arroser d’un mince filet d’huile d’olive!
Created with Sketch. COOK MODE

Mon espace

Mes notes personnelles

Mon espace

Mes notes personnelles

Partagez



chargement

vivez le coup de grâce

Retour au haut