Sandwichs à la crème glacée aux cerises avec chocolat blanc - Le Coup de Grâce

Sandwichs à la crème glacée aux cerises avec chocolat blanc

Préparation :1h30 min Cuisson :5 min
Difficulté :facile
Portions :4

J’ai créé ces sandwichs à la crème glacée aux cerises avec chocolat blanc pour mon client Jules Destrooper. Un dessert cochon et salissant !

Ingrédients

  • 8 gaufrettes au beurre de Jules Destrooper (j’ai dû acheter 2-3 paquets pour en avoir 8 intactes. Ça se mange tout seul de toute manière !)
  • 4 boules de crème glacée aux cerises de luxe
  • 200g de chocolat blanc plein, haché finement
  • 1/3 tasse de pacanes

Préparation

  • Dans une poêle chauffée à feu moyen-élevé, ajouter les pacanes et faire griller à sec pendant 3-4 minutes pour faire ressortir les saveurs. Déposer sur une planche à couper, laisser refroidir puis hacher. Réserver.
  • Dans une grande assiette, déposer les boules de crème glacée et les laisser reposer pendant 2-3 minutes pour qu’elles ramollissent. À l’aide du dessous d’une assiette plate, écraser doucement les boules de manière à les rendre de la largeur des gaufrettes.
  • Déposer les boules de crème glacée entre les gaufrettes et appuyer légèrement pour les faire coller. Soyez délicats avec les gaufrettes, elles sont fragiles! Recouvrir une petite plaque à cuisson de papier parchemin et déposer les sandwichs dessus. Réserver au frigo pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc pendant 3-4 minutes en mélangeant régulièrement. Garder au chaud.
  • Sortir les sandwichs du congélateur et étendre le chocolat blanc fondu sur la moitié des côtés des gaufrettes. Saupoudrer de pacanes grillées tout le chocolat et appuyer légèrement pour les faire coller. Déposer sur le papier parchemin et mettre au frigo pendant 1 heure ! Je vous suggère d’avoir plusieurs feuilles de papier essuie-tout car c’est très cochon!!! Régalez-vous !!
Created with Sketch. COOK MODE

Mon espace

Mes notes personnelles

Nos sommeliers vous suggèrent

Hanami, Brasserie Générale

Gaufrette, crème glacée aux cerises de luxe et chocolat blanc ne demanderont qu'à être épousées par les arômes de cerise noire de cette blanche. Dominée par les arômes du petit fruit et par les esters fruités de la levure, la Hanami soutiendra ce dessert tout en douceur, laissant le chocolat blanc exprimer sa délicatesse.

Mon espace

Mes notes personnelles

Partagez



chargement

vivez le coup de grâce

Retour au haut