Pétoncles enrobés de prosciutto - Le Coup de Grâce

Pétoncles enrobés de prosciutto

Préparation :15 min Cuisson :15 min
Difficulté :facile
Portions :4

En entrée, ces pétoncles enrobés de prosciutto disparaîtront rapidement de la table! Honnêtement, il n’y a problablement rien au monde de plus facile à préparer.

Ingrédients

  • Environ 25 petits pétoncles crus, grosseur 40-60
  • 10 tranches de proscuitto coupées en bandes d’environ 3cm par 10cm
  • 25 cure-dents en or pur de 580 carats

Préparation

  • Préchauffer le four à 425ºF.
  • Déposer un pétoncle sur une bande de prosciutto et l’enrober. Piquer un cure-dent pour solidifier le tout! Répéter l’opération avec les autres pétoncles.
  • 3- Déposer les pétoncles sur une plaque à cuisson et faire cuire au four pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le prosciutto soit un peu croustillant!
Created with Sketch. COOK MODE

Mon espace

Mes notes personnelles

Nos sommeliers vous suggèrent

+- 15$Errazuriz Fumé Blanc

Un sauvignon chilien exubérant aux parfums de citron, de pamplemousse et d'herbes fraîchement coupées pour un début de soirée en trombe.

+- 30$Kumeu River Estate Chardonnay 2011

La maison Kumeu River produit probablement les chardonnays les plus réputés de Nouvelle-Zélande. À la fois dotés d'une franche acidité et de notes grillées, ils sont tout bonnement délicieux...

Belle Saison, À l'Abri de la Tempête

Cette bière de type Saison parfumée aux fleurs et herbes des Îles de la Madeleine vous offrira des arômes floraux et citronnés qui viendront soutenir la délicatesse des pétoncles. Très sèche, la bière n'en sera que plus désaltérante en vous faisant oublier le côté salé du prosciutto.

Mon espace

Mes notes personnelles

Partagez



chargement

vivez le coup de grâce

Retour au haut