Truffes au Tia Maria et aux noisettes

- Préparation 30 min
- Réfrigération 5 h
- Cuisson 10 min
- Portions 30 truffes
- Congélation Absolument
Mode cuisine
Ajouter aux favoris

Publicité
Accès rapide
J’ai toujours aimé les truffes. Il y a quelque chose de magique dans la combinaison du chocolat sucré et du cacao amer. Imaginez avec du Tia Maria et des noisettes en plus. Difficile de faire mieux Ça donne un genre de Ferrero Rocher de luxe !
Publicité
Publicité
Ingrédients
- 1 1/2 tasse (300g) de pépites de chocolat au lait
- 1 1/2 tasse (300g) de pépites de chocolat noir mi-sucré
- 1/4 tasse de Tia Maria
- 1/2 tasse de crème 35%
- 1/4 tasse de noisettes hachées finement
- 3 c. à soupe de cacao en poudre
Publicité
Préparation
- Dans un bain-marie, ajouter les chocolats, le Tia Maria et la crème. Faire fondre le chocolat en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène et lisse.
- Ajouter les noisettes et mélanger. Verser dans un bol, coller une pellicule cellophane directement dessus et laisser refroidir 15 minutes.
- Réserver au frigo pendant 4 à 5 heures, ou jusqu’à ce que le mélange soit assez ferme pour former des boules.
- Verser le cacao dans une assiette. Former des boules, 1 c. à soupe du mélange à la fois, puis enrober de cacao. Secouer pour retirer l’excédent. Réserver au frigo jusqu’au service!
NOTE : Il est possible que la ganache ne soit pas assez ferme au centre. Remettez-là au frigo pendant 30 minutes si nécessaire !

Ajouter à mes favoris
Publicité
Publicité
Publicité