Cacio e pepe - Le Coup de Grâce

Cacio e pepe

Préparation :10 min Cuisson :15 min
Difficulté :moyen
Portions :3 à 4

Les pâtes cacio e pepe sont d’une saveur incroyable mais sont loin d’être facile à faire. Il faut le mélange parfait d’eau de cuisson, de fromage et de poivre. Surtout, il ne faut pas que le feu soit trop chaud sinon les pâtes absorberont l’eau de cuisson trop rapidement!

Ingrédients

  • 454g de spaghettis
  • Environ 2 tasses de fromage pecorino romano rapé
  • Poivre du moulin

Préparation

  • Dans une grande casserole remplie d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente en suivant les instructions sur l’emballage. Garder 1 tasse d’eau de cuisson, verser les pâtes dans une passoire et égoutter. Réserver.
  • Retourner les pâtes dans la casserole à feu moyen bas et ajouter le 3/4 du fromage ainsi que 1/4 tasse d’eau de cuisson. Poivrer généreusement.
  • Cuire pendant 2 à 3 minutes, en remuant, pour faire fondre le fromage et que les pâtes absorbent le liquide. Ajouter 1/4 tasse d’eau de cuisson et mélanger pour rendre le tout crémeux. Servir immédiatement et garnir de fromage et de poivre! Attention, à ce stade, les pâtes absorberont le liquide rapidement, ajouter un peu de cuisson et du fromage, au besoin, pour rendre le tout crémeux de nouveaux.
Created with Sketch. COOK MODE

Mon espace

Mes notes personnelles

Nos sommeliers vous suggèrent

+- 40$PIERRE GAILLARD ST-JOSEPH CLOS DE CUMINAILLE 2012

Un St-Joseph de course de l'excellent vigneron Pierre Gaillard. Tendre, rond, gourmand avec un registre rappelant la violette, le lardon et le poivre. C'est l'accord parfait avec des pastas au fromage et au poivre!

FLACATOUNE, MICROBRASSERIE CHARLEVOIX, 7%

Optez pour la désormais classique Flacatoune, une blonde belge forte aux arômes de céréales, d'épices et de fruits jaunes. Son effervescence fine et abondante sera parfaite pour venir compenser la richesse de ce plat de pâtes tout autant classique.

Mon espace

Mes notes personnelles

Partagez



chargement

vivez le coup de grâce

Retour au haut