5 cadeaux simples et délicieux à faire soi-même
Qui dit temps des fêtes dit : cadeaux 🎁 Ce n’est pas obligé d’être une corvée, vous pouvez vous amuser tout en offrant un cadeau qui ne finira pas dans le fond d’une armoire. Voici 5 idées cadeaux simples et délicieux à faire soi-même !
Publicité
Sel aromatisé –
C’est le temps de sortir vos petits pots que vous gardez ‘’d’incoup’’ 😉 Il n’y a rien de plus simple, vous aurez besoin de sel (70%) et d’herbe ou d’agrume (30%). Il n’y a pas de recette de base, car vous pouvez l’aromatiser à votre goût avec ce que vous avez dans votre garde-manger. Vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de sel, n’importe quelles herbes/épices/agrumes. Par contre, assure-vous que les ingrédients sont suffisamment secs. Les herbes, par exemple, doivent être préalablement déshydratées.
Mélange de thé –
Le cadeau idéal et très original à offrir à un ami qui aime le thé. Pourquoi ne pas essayer de faire votre propre mélange ? Pour débuter, il vous faudra sélectionner le type de thé en feuille : Vert, blanc, noir, tisane et autres.
Ensuite, vous pourrez ajouter ce que vous voulez, faites place à votre imagination : Herbe, fruit, épice, fleur. Mon mélange favori est le suivant : Thé vert, houblon, camomille et pétale de rose.
Soupe dans un pot –
J’aime l’idée de préparer ces pots à l’avance pour les offrir ! Ils font des repas rapides sans mettre de côté le goût et les possibilités sont infinies. Voici une recette de curry aux lentilles. Vous aurez besoin de : 1 tasse de lentille corail le, 1 c. thé d’ail en poudre, 1 c. thé de flocon d’oignon, 1 c. thé de poudre de curry, 1 c. thé de paprika, 1 c. thé de curcuma, 1 c. thé de cumin, 2 c. table de légume déshydraté et 1 cube de bouillon de poulet ou de légume.
Une note devra être ajoutée au pot, pour donner la méthode de préparation : Dans une casserole, ajouter 1 c. table de beurre, 2 tasses d’eau bouillante, 1 tasse d’épinard, 1 canne de lait de coco et le contenu du pot. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les légumineuses soient tendres.
Écorce d’orange confite –
J’avoue qu’au début, je croyais que ce serait compliqué, mais au final c’est super simple ! Vous aurez besoin de : 2 oranges lavée et séchée, 1 tasse de sucre, 1 tasse d’eau. J’ai testé pour vous 3 façons de servir les écorces.
1 – Ajoutez ¼ tasse de bourbon dans votre sirop.
2 – Au lieu de mettre les écorces dans du sucre, gardez-les dans le sirop dans un pot.
3 – Tremper les écorces dans du chocolat préalablement tempéré.
Retirez l’écorce en essayant de la déchirer le moins possible. Déposez vos tranches d’écorce dans une casserole et couvrez-les d’eau froide. Portez à ébullition et laissez bouillir 1 minute. Égouttez et recommencez l’opération au moins 2 autres fois pour enlever l’amertume. Dans une casserole, portez l’eau et le sucre (+ le bourbon) à ébullition. Ajoutez vos écorces dans la casserole et laissez-les bouillir jusqu’à ce qu’elles soient translucides (20-30 min). Égouttez les écorces et laissez-les tiédir. Mettez du sucre dans un bol (ne pas mettre trop de sucre, car les écorces vont tout absorber) et roulez-y vos écorces. Laissez sécher environ 3 heures à température pièce.
Biscuit Smore’s sur une plaque –
Ils sont si faciles à faire et si délicieux ! Parfait pour les grandes familles, les cadeaux aux professeurs et toute autre occasion !
Vous aurez besoin de : 1 tasse de beurre température pièce, 2 ½ tasses de cassonade, 4 gros œufs, 2 c. thé d’extrait de vanille, 3 tasses de farine, 1 c. soupe de poudre à pâte, 1 c. soupe de sel, 12 oz de pépites de chocolat, 10 oz de mini guimauve, 5 feuilles de biscuit Graham en morceaux.
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Ajoutez, sur une plaque à cuisson, un papier parchemin et ajoutez une fine couche d’huile de canola. Dans un gros bol, crémer ensemble le beurre et le sucre. Ajoutez les autres ingrédients, sauf les biscuits Graham. Bien mélanger. Étaler la pâte sur la plaque et saupoudrer avec les biscuits. Cuire au four environ 25-30 minutes, jusqu’à ce que ce soit doré !