Blogue

Le Coup de Grâce X Aliments du Québec

26 janvier 2021

J’ai l’IMMENSE plaisir de travailler en collaboration avec Aliments du Québec pour mettre de l’avant nos produits du terroir. Durant les prochaines semaines, j’irai à la découverte de producteurs et transformateurs que j’admire, question de promouvoir leurs produits et surtout leur travail extraordinaire. Je vous offrirai des recettes, quelques textes éditoriaux et même une mini série web ! 

Est-ce que l’achat local me tient à cœur? ABSOLUMENT. Est-ce que d’acheter québécois est important pour moi? TELLEMENT ! Acheter local aide et fait grandir les compagnies d’ici et en plus, nous aidons à améliorer l’économie de notre belle province ! C’est un geste qu’on peut tous faire et ce, sur une base quotidienne! En étant une PME Québécoise, je peux vous confirmer que cela fait vraiment toute la différence. Ne vous inquiétez-pas, Il est vraiment facile de repérer les logos d’ALIMENTS DU QUÉBEC ! AH oui parce qu’il n’y en a pas qu’un seul, mais 4 ! Pour les Aliments du Québec, les Aliments préparés du Québec et les déclinaisons biologiques!

La magie dans tout cela? Notre secteur agro-alimentaire REGORGE de produits de feu. On s’entend qu’au Québec, on ne fait pas que produire des patates et des navets. Ici je parle de plusieurs CENTAINES d’aliments et de produits transformés. Par exemple? Des légumes ; laitue frisée, haricots, concombre, aubergines, courgettes, tomates de serre en grappes… De la viande : agneau, porc, poulet, bœuf… Des produits transformés ; grignotines, soupes et sauces, assaisonnements, biscuit et pains, crèmes glacées… Du liquide qui fait rire ; bière, cidre, spiritueux… ET J’EN PASSE.

Personnellement, J’ADORE cuisiner avec les produits du Québec. Des aliments frais pour une recette fera vraiment TOUTE la différence. J’aime suivre les saisons de récoltes et de production pour mes recettes car cela m’inspire vraiment à cuisiner de nouveaux plats.

EN PLUS, ce que j’aime VRAIMENT, c’est que je sais qu’en achetant Québécois, j’achète de la qualité. Il n’y a rien de pire que d’acheter un produit ou un aliment en ne sachant pas à quoi s’attendre. LES SACS À SURPRISES, C’EST FAIT POUR LES JUJUBES.

Plus d’information sur l’organisation et les marques de certification, je vous invite à visiter l’adresse suivante : alimentsduquebec.com/fr/notre-organisation/

Au plaisir de cuisiner des aliments du Québec avec vous!

Retour au haut