Pizza au chèvre, champignons et oignons caramélisés
- Préparation 10 min
- Cuisson 30 min
- Portions 1 pizza moyenne
- Congélation Je ne suggère pas
Publicité
Ingrédients
- 1 pâte à pizza fraîche
- Beurre ou margarine
- Huile d’olive
- Sel d’ail
- 1 gros oignon Vidalia coupé en deux, tranché
- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
- 2 c. à soupe de beurre
- 3 gros champignons portobellos, tranchés
- Environ 227g de champignons shiitakes, hachés grossièrement
- Environ 227g de champignons pleurotes, hachés grossièrement
- Une bonne poignée d’origan frais, haché grossièrement
- Environ 200g de fromage de chèvre à pâte non-affiné
- Une petite poignée de roquette fraîche
- Huile pimentée de Pacini™ ( facultatif )
- Sel et poivre du moulin
Publicité
Préparation
- Préchauffer le four à 500°F.
- Abaisser la pâte à pizza puis déposer sur une plaque à cuisson préalablement graissée avec du beurre ou de la margarine. Vous pouvez aussi utiliser une pierre à pizza chaude ou une grille à pizza.
- Ajouter un mince filet d’huile d’olive sur la pizza ( environ 2 c. à thé ) puis étendre partout, même sur la croûte! Saupoudrer ensuite le tout de sel d’ail.
- Dans une poêle à feu moyen-bas, faire caraméliser l’oignon Vidalia avec un bon filet d’huile d’olive pendant environ 10-12 minutes. Ajouter le vinaigre balsamique à mi-cuisson et bien mélanger. Retirer du feu puis réserver. Les oignons ne doivent pas colorer! Si c’est le cas, baisser le feu.
- Pendant ce temps, faire sauter les champignons. Dans une pôele à feu moyen, faire fondre le beurre et ajouter les champignons avec la moitié de l’origan. Saler et poivrer puis bien mélanger.
- Monter la température au maximum et faire sauter les champignons pendant 4-5 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une belle coloration. Mélanger régulièrement! Retirer du feu, ajouter le reste de l’origan frais puis bien mélanger. Réserver.
- Répartir les oignons sur la pizza puis ajouter les champignons sur le dessus. Couvrir le tout de fromage de chèvre puis cuire au four pendant environ 10-15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée! Servir la pizza garnie de roquette fraîche et ajouter un filet d’huile pimentée, si désiré!