Portrait d'entreprise - Vivants Fermentation - Le Coup de Grâce
Blogue

Portrait d’entreprise – Vivants Fermentation

9 mars 2021

Je ne sais pas pour vous mais perso, J’ADORE tout ce qui est fermenté. Chou, cornichons (à l’aneth bien évidemment), aubergines…. J’aime tellement ça que j’en mange pour déjeuner.

Pour cette raison, j’ai décidé de vous présenter la compagnie Vivants Fermentations! Elle est une entreprise familiale créée en 2018 par des passionnés. 4 gais lurons, des artisans de la fermentation, des associés, des fins gourmets et aussi, une famille; deux frères et deux belles-sœurs qui souhaitent partager leurs plaisirs épicuriens.

Vivants Fermentations crée des produits fermentés prêts-à-manger ultra savoureux et excellents pour la santé à partir de légumes, principalement. La fermentation des légumes est un procédé naturel, simple et ancien de conservation qui augmente la valeur nutritive des légumes et procure de multiples bienfaits sur notre organisme. Les bactéries lactiques (mieux connues sous le nom de probiotiques) qui se développent dans la fermentation de l’aliment, rendent les nutriments plus disponibles en les « cassant » pour notre bonheur et notre santé. Évidemment, leurs produits sont vérifiés par Aliment du Québec.

Vous aimez la choucroute? Moi j’adore! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de chou fermenté et assaisonné. Attachez vos tuques car leur choucroute aux 4 aromates est légendaire! Les plats relevés vous parlent? Essayez le kimchi sur vos omelettes ou dans votre mac and cheese et vous en serez lancé par terre! En passant, le kimchi est un plat traditionnel coréen qui consiste de légume salé et fermenté. Un vrai party de saveurs dans votre bouche.

Comme ils mentionnent sur leur site web “Le produit n’est pas pasteurisé, stérilisé ou aseptisé. Entre cru et cuit, presque à la sortie du jardin. De plus, l’offre est locale, le légume vient de chez toi. À côté, pas loin.” Le genre d’entreprise que je respecte, quoi!

Vous voulez en apprendre plus à leur sujet et leurs produits de luxe? Visitez leur site web vivants.ca ou retrouvez-les sur Facebook ou Instagram.

Vive les producteurs locaux et vive la lactofermentation !

 

 

Retour au haut