Blogue

Portrait d’entreprise – Les Filles Fattoush

24 février 2021

Vous aimez la cuisine à saveur du Moyen-Orient? Pour ma part, j’en RAFFOLE. Il y a quelque chose dans leurs épices et leur manière de cuisiner qui est carrément hors de ce monde.

C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de la compagnie Les Filles Fattoush. ATTENTION, VOUS SEREZ CANARDÉ DE GOÛTS ET DE SAVEURS INCROYABLES. Cette compagnie offre non seulement des produits incroyables, mais en plus, c’est une entreprise sociale fièrement québécoise!

Les Filles Fattoush c’est une entreprise de cœur avant tout. En effet, les deux fondatrices ont créé leur entreprise avec le désir d’offrir une première opportunité de travail à des femmes réfugiées syriennes, contribuant à leur quête d’autonomie et à leur intégration à notre société en tant que membres actives.

Leurs épices,sélectionnées avec grand soin par leur équipe, portent le sceau «Aliments préparés auQuébec» car chacun de leurs pots est préparé à la main, de façon artisanale et avec fierté dans leur usine de Montréal. Tous leurs produits évoquent de généreux souvenirs de la Syrie et charment les sens. Leur gamme de produits fins met en valeur la richesse d’une gastronomie millénaire.

Vous connaissez le zaatar? C’est un mélange d’épices et d’herbes du Moyen-Orient. Traditionnellement, il se déguste avec du pain trempé dans de l’huile d’olive. Mais il assaisonne aussi à merveille salades, houmous, pizzas, soupes et même les viandes.

Vous voulez d’autres suggestions de feu? Ici je parle d’assaisonnements à shish-taouk, shawarma sans oublier de la vinaigrette. Ils vendent même des savons !

Leurs produits fins promettent de vous faire voyager à travers la cuisine. Suivez-les dans les souks colorés et animés du Moyen-Orient en cuisinant avec des ingrédients de première qualité et authentiques.

Encore une fois, je vous invite fortement de visiter leur site internet au lesfillesfattoush.com. Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook et sur Instagram. Vous n’êtes pas “game” de les encourager!

Vive le Moyen-Orient et vive la cuisine libre !

Retour au haut