Blogue

Portrait d’entreprise – Cidrerie McKeown

2 février 2021

En partenariat avec ALIMENTS DU QUÉBEC, j’ai le plaisir de vous présenter mon premier portrait d’entreprise québécoise!

Aimez-vous le cidre? Pour ma part, J’ADORE. Par contre, j’aime seulement ceux de qualité et SURTOUT produits avec des pommes du Québec. C’est le cas des cidres par la Cidrerie McKeown!

Créé en 2004 par Robert McKeown et Andrée St-Denis, la cidrerie McKeown élabore des cidres axés sur la pureté du fruit et la fraîcheur. Situé au cœur de la Vallée Montérégienne, à Rougemont, capitale incontestée de la pomme, leurs vergers offrent un terroir des plus propices à la culture de la pomme et à l’élevage de cidres savoureux et fruités répondant aux goûts des amateurs de cidre d’aujourd’hui.

Pourquoi j’aime autant le cidre? Le goût de feu, tout simplement. La balance parfaite du sucre et du côté acide. Les saveurs de pomme combiné au pétillant. J’aime tellement ça que je m’en mettrais dans les yeux!

Cuisiner avec du cidre? ABSOLUMENT! Vinaigrette à salade, marinade pour viande, mayonnaise pour fondue, sorbet glacée… Les options sont infinies! Vous faites dorer des légumes? Déglacez au cidre! Vous braisez une pièce de viande? OH MON DIEU enterrez-moi ça avec du cidre! Une gorgée pour le chef et une pour la recette ! Voici quelques-unes de mes recettes préférées que je cuisine régulièrement : Salade de magret de canard au cidre et à l’érable, Saumon laqué au cidre, Salade de concombre avec vinaigrette au cidre. Faites-moi confiance, le cidre apportera des saveurs assez extraordinaires à vos plats! Vous attendez quoi???

Évidemment, les cidres McKeown sont vérifiés par Aliments du Québec. Saviez-vous que leur gamme de produit Bone Dry (Régulier et Gingembre), est la première gamme de cidre au Québec étant végan, sans sulfite ajouté et sans sucre résiduel? 100% produits à partir de pommes québécoises et transformés à Rougemont, ils sont fiers d’arborer le logo des Aliments du Québec!

Retour au haut