Vinaigrette au miel, thym et paprika fumé
- Préparation 5 min
- Portions ⅔ tasse (160 ml)
- Congélation Absolument
Publicité
Vinaigrette au miel, thym et paprika fumé
- ¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive extra-vierge
- 2 c. à soupe (30 ml) de miel
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron frais
- Le zeste de 1 citron
- 1 c. à thé (5 ml) de feuilles de thym frais
- 1 c. à soupe (15 ml) d’origan séché
- 2 c. à thé (10 ml) de paprika fumé
- ½ c. à thé (2 ml) de flocons de piment fort
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre noir frais moulu
Publicité
Préparation
- Dans un pot Mason hermétique de 250 ml (1 tasse), combiner l’huile d’olive, le miel, le jus et le zeste de citron, les feuilles de thym frais, l’origan séché, le paprika fumé, les flocons de piment fort, le sel et le poivre.
- Fermer hermétiquement et secouer vigoureusement pendant 30 secondes à 1 minute, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés et que la vinaigrette soit émulsifiée.
- Goûter et ajuster au besoin : un trait de jus de citron supplémentaire si trop sucré, un peu plus de miel si trop acide, plus de sel et de poivre au goût.
- Utiliser immédiatement ou conserver au pot Mason hermétique au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine, en secouant vigoureusement avant chaque utilisation pour ré-émulsifier.