Trempette aux épinards
- Préparation 25 min
- Cuisson 1 min
- Portions 6 à 8
- Congélation Je ne suggère pas
Publicité
Trempette
- 2 paquets (142 g chacun) d’épinards frais
- ¾ tasse (185 ml) de mayonnaise
- ¾ tasse (185 ml) de crème sure
- 4 oz (115 g) de fromage à la crème, ramolli
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
- Le zeste de 1 citron
- 1 c. à thé (5 ml) de sauce Worcestershire
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre d’oignon
- ½ c. à thé (2 ml) de sel de céleri
- 4 oignons verts, hachés finement
- 2 gousses d’ail, hachées très finement
- ¼ tasse (60 ml) de parmesan râpé
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette fraîche hachée
- 2 c. à soupe (30 ml) d’aneth frais haché
Pour servir
- Craquelins
- Bâtonnets de carotte et de céleri
- 1 miche de pain de boulangerie, style belge (facultatif)
Publicité
Préparation
- Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Blanchir les épinards 30 secondes, par lots si nécessaire.
- Transférer les épinards dans une passoire et les rincer abondamment à l’eau froide.
- Écraser les épinards dans la passoire avec les mains, le plus solidement possible, pour retirer le maximum d’eau. Hacher finement au couteau.
- Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, la crème sure et le fromage à la crème jusqu’à ce que ce soit lisse.
- Ajouter le jus de citron, le zeste, la sauce Worcestershire, la poudre d’oignon et le sel de céleri. Poivrer.
- Incorporer les épinards, les oignons verts, l’ail, le parmesan, la ciboulette et l’aneth. Mélanger, goûter et rectifier l’assaisonnement.
- Couvrir et réfrigérer 2 heures.
- Bien remuer, puis servir dans un plat avec les craquelins et les légumes. Pour servir dans un pain, couper le dessus de la miche, creuser l’intérieur et couper la mie en cubes. Remplir le pain de trempette et servir avec les cubes de pain, les craquelins et les légumes.