Purée de citrouille maison
- Préparation 15 min
- Cuisson 50 min
- Portions 2
- Congélation Absolument
Publicité
Ingrédients
- 1 petite citrouille d’environ 1 kg (2,2 lb)
Publicité
Préparation
- Préchauffez le four à 400 °F (200 °C) et tapissez une plaque de papier parchemin.
- Coupez la citrouille en deux et retirez les graines à la cuillère. Gardez-les de côté dans un bol, ne les jetez pas. Déposez les deux moitiés sur la plaque, face coupée contre le papier.
- Faites rôtir de 40 à 60 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette s’enfonce dans la chair sans aucune résistance. Laissez tiédir environ 1 heure sur la plaque.
- Détachez la chair de la peau avec vos mains ou une cuillère et déposez-la dans le robot culinaire. Réduisez en purée bien lisse, environ 1 minute, en raclant les parois une ou deux fois.
- Déposez la purée dans un tamis fin ou un coton à fromage placé au-dessus d’un bol, couvrez et laissez égoutter toute la nuit au réfrigérateur. Ne sautez pas cette étape.
- Le lendemain, jetez le liquide et transférez la purée dans un contenant hermétique. Gardez au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.