Peaux de poulet croustillantes
- Préparation 15 min
- Cuisson 25 à 30 min
Publicité
Ingrédients
- 2 c. à thé (10 ml) de paprika
- 2 c. à thé (10 ml) d’épices italiennes
- 2 c. à thé (10 ml) de cassonade
- 1 c. à thé (5 ml) de sel d’ail
- La peau d’environ 8 poulets entiers, le gras enlevé (gratter en dessous avec un couteau)
- Sel et poivre du moulin, au goût
Publicité
Préparation
- Préchauffer le four à 160 °C (325 °F). Dans un bol, mettre toutes les épices et bien mélanger.
- Sur une grande plaque de cuisson, déposer une feuille de papier parchemin et saupoudrer quelques pincées du mélange d’épices. Étendre la moitié des peaux de poulet sur le papier parchemin, puis répartir environ la moitié du mélange d’épices sur les peaux.
- Recouvrir d’une autre feuille de papier parchemin. Déposer une plaque de cuisson directement sur le dessus, puis placer une poêle lourde sur cette plaque afin de créer un poids et bien écraser les peaux pour qu’elles cuisent droites et uniformément.
- Déposer au four et cuire de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que les peaux soient bien dorées et croustillantes. Vérifier la cuisson en cours de route et faire une rotation de la plaque aux 10 minutes pour assurer une cuisson égale.
- Retirer du four, enlever le poids et les plaques, puis déposer les peaux sur du papier absorbant. Laisser refroidir et durcir de 5 à 10 minutes.
- Répéter exactement les mêmes étapes avec le reste des peaux et du mélange d’épices. Attention : les plaques étant déjà chaudes, la deuxième cuisson sera plus rapide. Surveiller attentivement et ajuster le temps de cuisson au besoin.
- Servir immédiatement avec une grosse bière froide.
Cuisson au air fryer
- Préchauffer le air fryer à 180 °C (360 °F). Déposer les peaux assaisonnées sur une plaque perforée ou dans le panier, sans les superposer. Cuire de 12 à 18 minutes, selon l’épaisseur, en retournant à mi-cuisson. Procéder en plusieurs batches au besoin. Laisser reposer quelques minutes pour que les peaux deviennent bien rigides et croustillantes.