Orecchiettes avec aubergines grillées et mozzarella di bufala
- Préparation 20 min
- Cuisson 20 min
- Portions 4
- Congélation Absolument
Publicité
Ingrédients
- 3 petites aubergines italiennes, coupées en tranches de 2 cm d’épais
- Huile d’olive
- Épices italiennes
- 500g d’orecchiettes
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 1 1/2 poivron rouge, coupé en dés
- 2 c. à soupe de vin blanc
- 1 poignée d’origan frais, haché
- 1 tasse de fromage Pecorino Romano, râpé
- 200g de fromage mozzarella di bufala, coupé en gros cubes
- Huile d’olive piquante
Publicité
Préparation
- Déposer les tranches d’aubergines dans une plaque de cuisson et les badigeonner généreusement d’huile d’olive des deux côtés. Saler et poivrer d’un côté seulement puis saupoudrer d’épices italiennes au goût.
- Préchauffer le bbq à puissance maximale puis réduire à puissance moyenne. Déposer les aubergines sur la grille et cuire pendant 1-2 minutes. Donner une rotation de 45 degrés puis poursuivre la cuisson 2 minutes. Retourner puis répéter : cuisson 1-2 minutes, rotation de 45 degrés et cuisson 1-2 minutes. Retirer du feu et couper en gros cubes. Réserver.
- Amener une grande casserole d’eau bouillante salée à ébullition et cuire les pâtes al dente en suivant les instructions sur la boîte. Verser dans une passoire et bien égoutter. Arroser d’huile d’olive, environ 3 c. à soupe, puis bien mélanger. Réserver.
- Dans la grande casserole des pâtes chauffée à feu moyen, ajouter 2 c. à soupe d’huile d’olive et faire revenir l’ail pendant 1 minute. Ajouter les poivrons rouges et poursuivre la cuisson pendant 4-5 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les poivrons soient cuits mais encore croustillants. Ajouter le vin blanc puis cuire en mélangeant pendant 1 minute.
- Ajouter les pâtes, les aubergines, l’origan frais, le Pecorino puis saler et poivrer. Mélanger délicatement et cuire pendant 2-3 minutes pour bien réchauffer le tout. Ajouter les cubes de mozzarella et poursuivre la cuisson pour 1-2 minutes.
- Servir dans de grands bols puis arroser avec l’huile piquante au goût. Garnir de fromage Pecorino et d’origan frais puis dévorer sans plus attendre!