Farfalle aux choux de Bruxelles, Romano et mozzarina
- Préparation 25 min
- Cuisson 20 min
- Portions 4
- Congélation Absolument
Publicité
Ingrédients
- 500g de farfalle
- Huile d’olive
- 3 tasses de choux de Bruxelles coupés en juliennes
- Le zeste de 1 citron
- 1 c. à soupe de thym frais
- 2 c. à soupe de vin blanc
- 2 tasses de fromage Pecorino Romano râpé finement + un peu pour le service
- 250g de fromage mozzarina frais, défait en morceaux à la main
- Sel et poivre du moulin
Publicité
Préparation
- Dans une grande casserole remplie d’eau bouillante salée, cuire les farfalles al dente en suivant les instructions sur la boîte. Verser dans une passoire (MAIS RÉSERVER 1 TASSE D’EAU DE CUISSON), bien égoutter et arroser d’un mince filet d’huile d’olive. Mélanger, remettre dans le chaudron et réserver.
- Dans une grande poêle chauffée à feu moyen-élevé, ajouter 3 c. à soupe d’huile d’olive et les choux de Bruxelles puis bien mélanger. Saler et poivrer. Faire sauter pendant 3-4 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajouter le zeste de citron, le thym, le vin blanc et mélanger. Poursuivre la cuisson pendant 2 minutes pour réduire à sec. Verser dans le chaudron avec les pâtes.
- Ajouter le fromage Romano, 1/2 tasse d’eau de cuisson et poivrer au goût. Bien mélanger et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes pour faire fondre le fromage.
- Fermer le feu, ajouter le fromage mozzarina et bien mélanger. Laisser reposer 2 minutes et servir par la suite. Ajouter une tonne de fromage Romano sur le dessus ! Garder le reste de l’eau de cuisson pour vos lunchs du lendemain !