Crostinis avec fromage à la bière blanche, prosciutto et roquette
- Préparation 15 min
- Cuisson 5 min
- Portions 8
- Congélation Je ne suggère pas
Publicité
Ingrédients
- 5 c. à soupe de fromage à la crème
- 4 c. à soupe de fromage ricotta
- Le zeste de 1/2 orange sanguine
- 1 c. à soupe de bière Blanche de Chambly Orange Sanguine par Unibroue (ou autre bière blanche légère fruitée)
- 5 brins de ciboulette, hachée finement
- Huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
Ingrédients
- 8 tranches d’un pain belge
- Huile d’olive
- 8 tranches de jambon Serrano (ou de prosciutto), le gras blanc retiré
- Roquette
- Vinaigre balsamique
Publicité
Préparation
- Dans un bol, mettre les ingrédients pour le fromage, arroser d’un mince filet d’huile d’olive, saler et poivrer et mélanger. Réserver au frigo.
- Préchauffer le barbecue à puissance maximale et réduire à puissance moyenne. Arroser le pain d’un bon filet d’huile d’olive des deux côtés et frotter pour étendre.
- Mettre les tranches sur les grilles et cuire 1 à 2 minutes par côté ou jusqu’à ce que le pain soit légèrement grillé.
- Étendre 1 c. à soupe du mélange de fromage sur les croûtons. Ajouter une tranche de jambon Serrano suivie de quelques feuilles de roquette. Arroser d’un mince filet d’huile d’olive suivi d’un mince filet de vinaigre balsamique puis saler et poivrer. Couper en morceaux et servir immédiatement !