Ailes de poulet au miel et à l’ail
- Préparation 20 min
- Cuisson 1 h
- Portions 2 à 3
- Congélation Absolument
Publicité
Ingrédients
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 1 c. à thé de paprika fumé
- 1/2 c. à thé d’épices italiennes
- 750g d’ailes de poulet entières, séparées (garder les pointes)
- Sel et poivre du moulin
Ingrédients pour la sauce
- 6 gousses d’ail, hachées très finement
- Huile d’olive
- 1/4 tasse de bière IPA La Visite Guidée par la Brasserie l’Espace public
- 1/4 tasse de miel
- 1 1/2 c. à soupe de cassonade
- 1 c. à soupe de mélasse
- 1 c. à thé de poudre d’oignon
- 1 c. à thé de sauce soya
- 1/2 c. à thé d’épices italiennes
- Sel et poivre du moulin
Publicité
Préparation
- Préchauffer le four à 400° F. Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier parchemin.
- Dans un bol, mettre la poudre à pâte, le paprika et les épices italiennes puis saler et poivrer généreusement. Mélanger.
- Déposer les ailes de poulet dans un grand cul de poule, verser la moitié du mélange d’épices et mélanger. Ajouter le reste des épices et mélanger encore une fois. Arroser d’un bon filet d’huile d’olive et mélanger pour enrober.
- Répartir les ailes de poulet sur la plaque de cuisson et déposer au four. Cuire pendant 40 minutes et retourner à la mi-cuisson.
- Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une petite casserole chauffée à feu moyen bas, ajouter l’ail suivi d’un filet d’huile d’olive. Cuire 3 à 4 minutes en remuant.
- Ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer et mélanger. Amener à ébullition, réduire à feu doux et faire mijoter 2 minutes en remuant. Retirer du feu et laisser refroidir 10 minutes.
- Quand les ailes sont cuites, retirer du four et mettre le grand cul de poule. Verser la sauce et bien mélanger pour enrober.
- Retourner les ailes sur la plaque de cuisson et répartir. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient foncées et croustillantes. Retourner à la mi-cuisson. Attention, car la sauce sucrée pourrait faire calciner vos ailes rapidement. Garder un oeil de ninja dessus ! Laisser reposer quelques minutes avant de déguster.